Violences au sein du couple, violences au travail, violences dans l’espace publique, mariages forcés … Le CIDFF de Charente-Maritime possède une connaissance approfondie des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, sexuelles et conjugales.
Par ses connaissances, le CIDFF est sollicité pour :

  • Écouter, repérer, informer, accompagner les femmes victimes de violences sexistes, sexuelles et conjugales : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mariages forcés…
  • Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, médecins, magistrats…
  • Prévenir : intervention au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public, des administrations et des entreprises.

Retrouvez de nombreuses informations utiles ainsi que des dépliants téléchargeables sur le site de la Fédération Nationale des CIDFF.

 

Numéros et liens utiles

3919 : numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (anonyme, gratuit, accessible aux personnes sourdes et malentendantes et disponible 24h/24 et 7J/7)

01 40 47 06 06 : numéro national de référence pour les femmes victimes de violences en situation de handicap (anonyme, gratuit et disponible les lundis et jeudis)

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr

Faire un don

Rejoignez-nous dès aujourd’hui et devenez un·e acteur·ice du changement. Ensemble, nous pouvons faire reculer les violences faites aux femmes, et ensemble, nous pouvons construire un monde où chaque femme peut vivre pleinement, libre de toute peur et de toute violence. Votre adhésion compte. Rejoignez-nous dans cette lutte cruciale !

Faire un don (Hello Asso)